Idée du jour #3 : trouver l’entrée secrète du Ministry of Stories

by londresalacarte

En vous promenant le long de Hoxton High Street, votre regard s’arrêtera certainement sur la devanture d’un curieux magasin. Vous pourrez y lire : « Hoxton Street Monster Supplies –  established in 1818 – bespoke and everyday items for the Living, Dead and Undead. »

Cette boutique pas comme les autres, qui n’accepte “qu’un seul géant à la fois” et dans laquelle “les humains sont autorisés à entrer à leur propres risques et périls” propose à la vente toutes sortes de produits pour le moins étranges : de la marmelade d’organes, des barres de céréales cérumen, de la morve épaisse en bocal, des histoires d’horreur en conserve ou encore du fil dentaire spécial vampires.

Si ces provisions semblent tout droit sorties de l’imagination de J. K. Rowling, ce n’est pas à l’auteur des aventures de Harry Potter que l’on doit ce concept-store, mais à l’un de ses respectables confrères : Nick Hornby. Inspiré par le projet 826 Valencia de l’américain Dave Eggers, l’écrivain britannique fonda fin 2010 The Ministry of Stories.

Installé dans l’arrière-boutique du Hoxton Street Monster Supplies, ce lieu quasi-secret (l’entrée, discrète, se fait par une porte ingénieusement dissimulée derrière l’un des murs) invite les petits monstres âgés de 8 à 18 ans à venir raconter des histoires. Des ateliers d’écriture en tout genre, animés par des professionnels et amateurs bénévoles y sont régulièrement organisés.

Image

Image

Image

Image

Image

Hoxton Street Monster Supplies / Ministry of Stories
159 Hoxton Street, London N1 6PJ
Overground : Hoxton / Métro : Old Street

Horaires d’ouverture :
Mardi – Vendredi : 13h – 17h
Samedi : 11h – 17h
En nocturne : sur rendez-vous (vampires uniquement)
Bon à savoir : le magasin accepte uniquement les paiements en espèces (les haricots magiques et les sacrifices humains ne sont pas acceptés)

http://ministryofstories.org/
http://monstersupplies.org/

Advertisements