Idée du jour #4: Faire la tournée des galeries d’art à l’occasion des First Thursdays

by londresalacarte

Image

Si vous ne savez pas quoi faire demain soir, ne cherchez plus! Faites comme les Londoniens, profitez des premiers jeudis du mois pour faire la tournée des galeries de lʼEst de Londres, qui restent ouvertes pour l’occasion jusqu’à tard (21h environ).

Lʼentrée est (presque toujours) gratuite, lʼambiance conviviale et les vernissages toujours bien arrosés. Shoreditch High Street et Vyner Street sont généralement les endroits les plus animés, mais nʼhésitez pas à aller faire un tour du côté de Hoxton et de Bethnal Green qui regorgent également de petites galeries et studios dʼartistes qui valent le détour.

Image

Dans la plupart des lieux participant à l’opération, vous pourrez vous procurez un plan pratique, qui vous permettra de vous repérer et d’explorer le quartier à pied sans vous perdre.

Image

Si vous préférez vous laisser guider, sachez quʼil existe un bus qui vous emmène gratuitement faire le tour des meilleures expositions du mois (réservations obligatoires). Demain soir, il s’arrêtera à la Whitechapel Gallery, à la Schwartz Gallery et à la HADA Contemporary Gallery.

Vous trouverez plus d’information sur le site officiel : http://www.firstthursdays.co.uk/

Bon à savoir : les derniers vendredis du mois, une initiative similaire vous invite à découvrir les galeries du Sud de Londres (Peckham, Bankside et Deptford principalement). Pour plus d’information sur les soirées SLAM, cliquez ici

Advertisements