La Tamise en fête

by londresalacarte

Image

Ce week-end, les Londoniens célébreront une fois de plus le célèbre cours d’eau qui traverse la capitale. Evénement très attendu, The Mayor’s Thames Festival rassemble chaque année plus de 800 000 personnes.

Au lieu d’être condensé sur un seul week-end, le festival se déroulera cette année sur près d’une dizaine de jours (du 6 au 15 septembre, pour être précis). Si le feu d’artifice et la parade nocturne n’auront pas lieu cette année, ne vous inquiétez pas, de nombreux événements et manifestations sont au programme qui devraient vous enchanter tout autant.

Entre autres : des expositions (il y aura même une galerie flottante), des promenades et visites guidées, des installations artistiques, des animations en plein air (concerts, films), et bien évidemment, des activités nautiques en tout genre !

A ne pas manquer:
1513: A Ships’ Opera : un spectacle son et lumière sur la Tamise mis en scène par les artistes Richard Hamilton et Zatorski + Zatorski
The Great River Race : une course de bateau insolite entre Ham et les Docklands
– le St Katharine Docks Classic Boat Festival : le rendez-vous des amateurs de navires historiques
Butler’s Wharf Blackout and Blackout Banquet : un restaurant éphémère qui propose de dîner à la chandelle au bord de l’eau

Image

Advertisements