Open House – les journées du patrimoine à Londres

by londresalacarte

Image

Pénétrer à lʼintérieur de la Banque dʼAngleterre, monter en haut dʼune tour de la City, visiter une maison dʼarchitecte écologique, un temple maçonnique, un hall de style élisabéthain ou encore un hôtel de luxe: cʼest possible, lors des journées Open House London qui se déroulent chaque année au mois de septembre! C’est justement ce week-end (21 & 22 septembre) que l’évènement aura lieu cette année.

À cette occasion, vous aurez la chance dʼexplorer plusieurs centaines de bâtiments généralement fermés au public, mais il faudra vous armer de patience, car il nʼest pas rare de devoir faire la queue pendant plusieurs heures pour les attractions les plus populaires (l’attente promet d’être longue si vous souhaitez visiter le Gherkin, la Battersea Power Station ou encore la Trellick Tower!).

Vous ne savez pas quoi voir ou par quoi commencer ? Demandez le programme par ici.

Sachez également si vous êtes féru d’architecture que le Royal Institute of British Architects organise tout au long de lʼannée une série de conférences et dʼexpositions sur des thèmes divers et variés, le plus souvent dans ses locaux de Portland Place et de temps à autre au Victoria & Albert Museum.

Enfin, si vous souhaitez voir les derniers développements en terme dʼurbanisme, le centre de New London Architecture propose une exposition permanente qui présente les différents projets en cours, que vous pourrez vous amuser à localiser sur un impressionnant modèle réduit de la ville…de 12 mètres de long!

Advertisements