House of Hackney – Le Liberty de l’Est

by londresalacarte

Trendy, l’Est londonien ? Plus que jamais, à en juger par le nombre de marques de luxe récemment venues s’installer dans le quartier. Burberry furent les premiers à ouvrir leur stock à Hackney en 2009, rejoints très vite par Pringle of Scotland et Aquascutum. Du côté de Redchurch Street, la présence d’APC et d’Aimé ainsi que le nombre de touristes asiatiques errants confirment la tendance : l’East End est bel et bien le nouveau “fashion hotspot” londonien.

Sur Shoreditch High Street, une autre boutique se distingue des nombreux bars et cafés environnants par sa devanture élégante. D’emblée, le magasin fait penser à Liberty avec son kiosque à fleurs à l’entrée. Mais, où suis-je ? Chez House of Hackney, le label de mode British fondé par Frieda Gormley (ex-Topshop) et Javvy M Royles.

Image

Image

Image

Le flagship de la marque, ouvert depuis juin 2013, s’étend sur près de 200 mètres carrés. A l’intérieur, on retrouve tous les imprimés originaux qui ont fait le succès de la marque. Je dois avouer que je suis assez fan, sans doute parce que ces (presque) six années à Londres m’ont permis de cultiver un certain goût pour l’excentricité et les motifs kitsch.

Les designs sont uniques et semblent tout droit sortis d’une fable de Lewis Carroll. Vous trouverez ainsi des imprimés flamands roses, palmiers et d’autres motifs fantaisistes qui vous laisserons croire à des hallucinations.

Image

Image

Image

Papiers-peints, mobilier, vêtements et objets déco en tout genre: ils sont déclinés à l’infini sur tous les supports si bien que le tout forme une sorte de trompe-l’œil grandeur nature. Même les vendeurs, habillés par la maison, se fondent dans le décor de cette jungle chic !

Image

ImageLe sous-sol, quant à lui, sert de showroom…

Image

Si vous voulez mon avis, ce concept-store pourrait bien s’imposer rapidement comme le plus branché de la ville. Faites-y un tour, vous y dénicherez certainement quelque chose : un bibelot sympa pour le salon, une jolie robe fleurie ou simplement un peu d’inspiration pour redécorer votre maison.

House of Hackney
131 Shoreditch High Street, London, E1 6JE
Métro: Shoreditch High Street / Old Street
Horaires d’ouverture: lundi-samedi 10h-20h, dimanche 10h-16h
http://www.houseofhackney.com

Psssssst: Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Shoreditch, sachez que vous pouvez trouvez certains articles de la collection sur les sites d’ASOS et Urban Outfitters !

Advertisements