Balade dans l’Est londonien

by londresalacarte

Image

On me pose souvent la même question: “Dis, c’est quoi ton quartier préféré à Londres ?” Difficile d’y répondre, puisque ce qui fait selon moi tout l’intérêt de la capitale anglaise, c’est justement la diversité de ses quartiers. Ils possèdent chacun leur propre atmosphère, charmes uniques et secrets. De Brixton à Hampstead, en passant par Soho et Westminster, il vous suffit en effet de prendre le Tube et de descendre quelques arrêts plus loin pour vous sentir complètement dépaysé !

Si tous les quartiers de la capitale méritent donc d’être visités, j’ai quand même ma petite préférence…Si vous êtes un lecteur fidèle du blog et si vous avez déjà eu l’occasion de feuilleter “Londres, Secrets de Londoniens”, vous l’aurez sûrement deviné. Oui, c’est bien de l’Est londonien dont je vous parle ! Pourquoi ? Parce que c’est un quartier très vivant, dont l’histoire est fascinante, et qui n’en finit de me surprendre. J’avoue ne pas être très objective : j’y vis depuis plusieurs années, et c’est certainement le quartier que je connais le mieux…Mais allez y faire un tour, et vous m’en donnerez des nouvelles !

Si vous ne savez pas par où commencer, j’ai compilé un carnet de voyage que vous pourrez découvrir sur le site d’accorhotels.com, sur la page proposant les hôtels à Londres.

Avec ses musées, galeries, restaurants, pubs, canaux, parcs et marchés, vous vous rendrez vite compte que l’East End – c’est comme ça on l’appelle ici – a tout pour plaire…

Alors, vous partez quand ?

Image

Image

Image

Image

 

